La Radiofréquence

La radiofréquence transcutanée fractionnée représente la dernière génération de Radiofréquence. En médecine esthétique la radiofréquence est une technique utilisée depuis plusieurs années pour améliorer la fermeté et la tension cutanée

Le Docteur Anne Grand Vincent vient d’équiper son cabinet de la Radiofréquence LUTRONIC-INFINI®, Cette technologie unique permet de contrôler la profondeur du traitement et les niveaux d’énergie permettant une approche personnalisée, indépendamment du phototype ou du bronzage.

De très fines aiguilles délivrent sous la peau un courant électrique responsable d’une stimulation intense des fibroblastes. Ces cellules dermiques vont alors fabriquer de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. La peau retrouve élasticité, tonicité et tension. L’appareil LUTRONIC-INFINI® délivre l’énergie de la radiofréquence directement dans les tissus sous-cutanés, et peut atteindre une profondeur de 3,5mm. Ceci permet d’éviter les lésions thermiques à la surface de la peau, et assure une cicatrisation plus rapide.

Les indications d’un traitement de radiofréquence LUTRONIC-INFINI®

  • Traiter le relâchement cutané.
  • Raffermir la peau.
  • Réduire et resserrer les pores dilatés.
  • Estomper les cicatrices même profondes.
  • Estomper les vergetures.
  • Unifier le teint.
  • Lisser les rides.

Au fur et à mesure du processus du vieillissement cutané, la peau vieillit, sa qualité est altérée, elle perd sa tonicité et devient moins élastique, provoquant l’apparition de rides et ridules. Ce relâchement cutané s’accentue avec la fonte progressive de la graisse sous cutanée entrainant une perte des volumes du visage. D’autres facteurs comme le tabagisme, l’exposition régulière ou excessive au soleil, la pollution ou une mauvaise alimentation accélèrent ces processus.
La radiofréquence par micro aiguilles est une méthode efficace pour traiter le relâchement cutané et réduire l’apparence des rides.

Le mode d’action d’un traitement par radiofréquence LUTRONIC-INFINI®

Le traitement de radiofréquence par micro-aiguilles produit des zones bien définies de microlésions dermiques par coagulation, tout en épargnant l’épiderme. Le processus naturel de cicatrisation, induit par le traitement remplace les zones lésées par du collagène et de l’élastine, tout en entraînant une contraction, ou un resserrement, de la peau.

La radiofréquence LUTRONIC-INFINI® permet d’ajuster les paramètres de la machine afin de personnaliser le traitement en l’adaptant aux besoins individuels du patient, appliquant ainsi le plus d’énergie possible en toute sécurité. Plusieurs séances sont nécessaires. 3 séances espacées de 4 à 6 semaines puis une séance à 6 mois. Un entretien tous les 6 mois est intéressant à envisager pour maintenir le résultat.

En pratique

Les dispositifs LUTRONIC-INFINI® sont conçus pour maximiser votre confort pendant le traitement en fonction de la technique, de l’indication et des tolérances personnelles.
Chaque séance nécessite que l’on applique au préalable une crème anesthésique 1 heure avant pour plus de confort.

Les résultats

Il a été prouvé cliniquement que le système LUTRONIC-INFINI® augmente la production de collagène dans la peau, contribuant ainsi à la réduction des rides et au resurfaçage de la peau, pour obtenir une peau plus lisse.

Les suites du traitement sont simples. Des rougeurs d’intensité variable sont présentes pendant quelques heures. Selon les peaux elles peuvent durer jusqu’à 24h et sont facilement maquillables. Une fine desquamation peut aussi survenir dans les jours suivants.

Le traitement est sûr pour tous les types de peau, le risque d’effets secondaires est extrêmement faible. Les micro-aiguilles brevetées sont insérées avec précision pour un maximum de confort et de meilleurs résultats. Les paramètres de traitement peuvent être facilement ajustés pour adapter le traitement à vos besoins spécifiques.

Le docteur Grand Vincent dispose de deux modes de traitement de manière à traiter en profondeur, en surface, ou les deux selon vos besoins.

Mon Conseil

Pour optimiser l’efficacité on peut associer LED et Radiofréquence