La vallée des larmes

Notre visage est constitué de bosses et de creux. Avec le vieillissement, l’amaigrissement, la fatigue, la tristesse les volumes du visage se modifient. Les tissus cutanés s’affaissent et glissent avec la pesanteur. Ils accentuent les reliefs, bosses et creux, et apportent un air négatif disgracieux de fatigue, de tristesse ou de sévérité.

La vallée des larmes se situe dans le 1/3 moyen du visage. C’est le creux qui prolonge le cerne et sépare la joue en 2 dans le sens vertical. Elle est située en avant de la pommette.

Traitement

Le traitement de cette zone apporte immédiatement un aspect reposé et rajeuni.
C’est l’acide hyaluronique qui est utilisé pour traiter la vallée des larmes.
Le choix de l’acide hyaluronique est fondamental pour obtenir un résultat visible, durable et naturel sans excès.
On utilise un acide hyaluronique volumateur. Il est déposé en profondeur pour soulever l’ensemble des tissus cutanés et sous cutanés et combler ainsi le creux pour un visage plus harmonieux.
Les suites sont simples et le retour à une vie sociale normale est immédiate.

Mon conseil

Ce traitement peut s’accompagner d’un traitement des pommettes. Il apporte alors un soutien à la partie inférieure du visage. Il améliore en conséquence aussi les plis d’amertume et l’ovale.

Pour un effet de rajeunissement global, il est intéressant de traiter de façon concomitante ou programmée, à la fois le 1/3 moyen du visage avec la vallée des larmes et les pommettes si besoin, et le 1/3 inférieur avec lèvres, menton et ovale.
L’équilibre entre parties haute et basse sera optimal.