Les MD codes

Avec les MD Codes on parle de lifting médical

Les MD Codes font référence à un protocole de traitement du visage inventé par un chirurgien plasticien brésilien de Sao Paolo , Marcello Di Maio.

Son idée est de trouver les expressions négatives de chacun (tristesse, fatigue, sévérité) et de les gommer, voire de les transformer en expression positives (air reposé, bienveillance, sérénité).

Chaque code correspond à une zone d’injection. C’est l’ensemble de ces points d’injection qui va lifter le visage et le positiver par phénomène de soutien, de comblement et de traction.
Le protocole MD Codes détermine précisément la technique d’injection (Bolus, rétro-traçante ou éventail), la quantité de produit et le type de produit à utiliser (+ ou – volumateur, concentré ou réticulé) pour chaque localisation. Ces localisations sont surtout des zones de contour et de volume (pommettes, joues, menton, ovale)
Il y a 75 points d’injection. Pour les hommes Il existe 2 points supplémentaires.

Mon Avis

Les MD Codes forment un concept intéressant dans son ensemble pour proposer un schéma de traitement complet des contours du visage en adaptant la prise en charge à l’émotionnel des patients.
Il nécessite une grande quantité d’acide hyaluronique et a, par conséquent, un coût élevé.
Il faut savoir l’utiliser avec parcimonie afin d’éviter les visages standardisés et stéréotypés.
C’est une analyse très fine qui permet de faire les choix pour garder à chaque visage toutes ses caractéristiques propres qui font qu’une personne ne ressemble pas à une autre.